top of page

Mais qui c'est, Dieu ?

Dernière mise à jour : 16 oct. 2024

Mais qui c'est Dieu ? Dieu, nous lui donnons plusieurs noms pour représenter ce qui est plus grand que nous.


Parfois, des choses nous dépassent ou bien nous sommes atteints d'un mal que nous ne comprenons pas.


Dieu a de multiples formes. Que ce soit dans ma science avec le boson, que ce soit chez les spirituels New Age qui lui référent l'univers ou encore dans les religions catholiques où il est dit que dieu est à notre image, chez les musulmans qui lui donnent 99 noms...


Dieu, nous lui donnons de multiples formes aussi quand nous blâmons le destin ou qu'un miracle nous survienne de nulle part sans que l'on s'y attende. Le hasard diraient les cartésiens.


Dieu est donc partout. Mais comment l'apercevoir ? Comment le reconnaître ? Par les multiples épreuves que nous rencontrons dans la vie, par tout les noms que nous puissions nous donner. Il est autant dans les confins du cosmos quand dans l'infime particule de lave en fusion dans le cœur de la terre.


Il est dans l'observance de la vie sous toutes ses formes. Il est dans nos réflexions les plus intimes. Il guide le monde en même temps qu'il regisse les planètes. Il est le maître d'orchestre de la vie.


Chez les francs-maçons, on l'appelera le grand architecte de l'univers. Mais il reste dans ce que nous observons de plus profond en nous-mêmes ou autour de nous.


Il établi des lois entre lui et nous, n'interfère pas toujours en l'homme parce que l'homme a son libre arbitre. C'est une loi à laquelle il ne déroge jamais. Les guerres sont faites par le libre arbitre. Je pense que s'il l'avait voulu, les guerres n'existeraient pas.


Une fleur de vie pour vivre ?
Main dans la main

Je pense que Dieu aime profondément sa création. Qu'il a des émotions comme nous mais d'une manière plus grande que nous, il est comme l'instructeur de nous-mêmes. On peut l'entendre dans les silences si nous prenons la peine de se connecter à lui. Après tout, les religions disent qu'il est notre source. Alors venir s'abreuver à la source ne nous est donc nullement interdit.


Dieu, c'est le miracle de la vie. Celui qui par magie nous offre ce dont nous avions toujours rêvé ou à contrario nous retire quelque chose pour notre mieux-être mais ce n'est que bien longtemps après que nous nous en rendons compte.


Dieu, c'est le grand tout. Là où toute chose vit, là où toute chose meurt. Il aime prendre soin de sa création quand il le peut et n'hésite pas à récompenser les meilleurs d'entre nous qui poursuivent leurs efforts dans la recherche de la vie.


Il aime les reflexifs, les athées, les apostatiques. Il est dit que dieu est amour inconditionnel. Qu'un enfant naît avec cet amour inconditionnel mais la vie terrestre, cette épreuve par laquelle nous passons tous nous conditionne à de tas de choses.


Dieu, c'est le paradis et l'enfer. C'est celui qui voit et entend tout. Il est le plus grand savant et peut répondre à tout vos questionnements si vous l'interrogez. Il est celui qui châtie et qui pardonne. Et grâce à cela nous comprenons nos erreurs afin de ne plus les commettre. Nous comprenons aussi ce qui est bon ou mauvais pour nous et nous sommes capable d'avancer avec lui, main dans la main, sans crainte aucune.


Vous l'aurez compris, dieu ne se refuse à personne. Il est le bienheureux et le bienfaisant. Nulle ne répond de lui sans sa permission car il est le brave et le tout Miséricordieux.


Alors ma foi, peut-être que sans lui, nous ne serions pas là et peut être que s'il n'existait pas, rien n'aurait exister. Mais qu'est-ce que le rien ?


L'aura

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

​Adila Allaoui - créatrice de T'Rain bow Wow ! Le train qui remet des couleurs à la vie

  • Facebook
  • YouTube
la science de l'esprit

déposer un témoignage

Merci pour votre bonté d'âme

since âout 2024​

bottom of page