Pourquoi l'energetique ?
- Laure-Astrid

- 17 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2024
L'énergétique, nous pensons que cela existe depuis la nuit des temps, notamment dans les courants de l'est. Pourquoi l'energetique ?
Bouddha, grand maître, s'est vu reculé de la civilisation pour mettre son corps, son âme et son esprit à l'épreuve. Pendant longtemps il a médité au pied d'un arbre pour enfin recevoir une révélation : le fonctionnement de l'esprit.
Sa révélation s'est entendue aux différentes cultures, des méthodes de soin sont nées comme l'acupuncture qui, aujourd'hui encore, fait des merveilles.
La médecine énergétique continue de progresser dans diverses méthodes, étudiées aujourd'hui par les scientifiques New Age qui s'y intéressent, notamment, pour soigner les traumatismes.
Mais pourquoi l'énergétique ? Vous vous y connaissez un peu en biologie ? Je me lance ! Accrochez-vous !
Toute création terrestre possède des cellules avec un noyau : les arbres, l'eau, l'air, l'homme, les animaux, les pierres, les insectes, la terre, l'herbe, les objets que l'on crée à partir de ces matériaux, le métal, l'or, tout, absolument tout est constitué de cellules avec un noyau.
Dans ce noyau, il y a ce qu'on appelle des atomes.

Ces atomes ⚛️ sont constitués de neutrons et de protons, des particules, qui tournent à toute vitesse autour du noyau de l'atome, qui, lui aussi, possède un noyau, et, ces particules qui tournoient autour du noyau de l'atome créent à leur tour de l'énergie grâce au mouvement de rotation. Comme une roue de Ferrari qui roulerait à toute allure. L'énergie que véhicule notre corps vient donc des neutrons et des protons et leur vitesse de rotation.
Récemment, un scientifique a reçu le prix Nobel parce que d'un point de vue micro, un neutron est déjà très difficile à voir de part le fait qu'il soit minuscule mais ce scientifique a trouvé encore plus petit qu'un neutron : le boson, qui aujourd'hui, est appelé la particule de dieu. C'est dans l'infiniment petit que nous trouvons l'explication de l'énergétique. Aussi subtil que cela puisse être, tel est la loi de la nature.
L'avantage dans le corps humain, c'est que tout est lié. Votre corps énergétique est lié aux organes, vos organes sont reliés à l'esprit. C'est du donnant donnant. Nourrissez votre esprit, vous nourrissez votre corps. Nourrissez votre corps, vous nourrissez votre esprit. Un soin énergétique à donc une conséquence sur tout l'organisme de celui qui le reçoit.
La science énergétique est née dans la culture hindouiste. Composé de roues énergétiques, les chakras, et de circuits, les nadis. Nous pouvons aisément nous référer aux corps énergétique pour améliorer ce que nous avons besoin d'améliorer en nous que ce soit physique ou émotionnel. Cependant cela ne se substitue pas à une médecine occidentale. Elles sont complémentaires et se serrent enfin la main vers un meilleur avenir.
Aujourd'hui, des energeticiens naissent un peu partout parce qu'il ont étudié ce domaine et en font aujourd'hui leur métier. Chaque chose que nous offrons à notre corps se répercute sur tout le reste. Parfois, une simple visite chez un energeticien suffira parfois pas.
Cependant, c'est une médecine ancestrale qui aujourd'hui devient moderne et plus la science y portera une attention sincère, plus le monde des guérisons et des soins évoluera.
Vous pouvez trouver des formations de sensibilisation gratuites sur la page documentation du site.
L'aura



Commentaires