Les amitiés
- Laure-Astrid

- 15 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 janv. 2025

Quand on est jeune, nous sommes parfois entourés de dizaines et de dizaines d'amis en tout genre. On rigole, on s'amuse, on fait les fêtards parfois même on fait des bêtises pour épater la galerie !
Cependant, en grandissant, nourri par cette soif de vivre que nous procure des amitiés sans failles nous emmène vers des chemins font nous n'en aurions jamais pensé. La crise d'adolescence nous pousse parfois à grimper des sommets que nous n'aurions jamais dû grimper tellement la cime est pointue. C'est la flèche qui nous transperce le cœur.
Le miracle de la vie existe pourtant encore et elle nous rappelle à l'ordre quand cette flèche ne se détache pas de nous. Ce sont les moments où nous n'avons plus le choix. Les limites nous imposent des choix en connaissance de cause et tout dépendra par la suite, du choix que nous aurons fait.
Quand la vie nous rappelle à l'ordre, nous avons le choix de l'écouter ou de ne pas l'écouter mais quelques soient les finalités nous en tirons des leçons et c'est ce qui, pour moi, est le plus merveilleux. Le miracle de la vie fait qu'elle nous enseignera toujours et encore. Nous faisons partie d'elle et elle fait partie de nous. Aussi loin que le monde est monde. Après tout, n'y a-t-il pas une vie après la vie ?
Les personnes médium en communication avec les morts le savent bien mieux que moi. Les esprits errent parce qu'ils ne trouvent pas leurs réponses. Les médiums sont pour ainsi dire les psychologues de la mort.
Les amitiés, au fil d'une vie changent et certaines ne durent pas. C'est ce que la jeunesse ne comprends pas parce qu'on s'enjaille tellement de nos escapades qu'on voudrait que cela dure toute la vie.
J'ai croisé des jeunes au bord de la dépression parce que du jour au lendemain de leur âge adulte se retrouve sans plus aucun ami autour d'eux, se torturent l'esprit avec des pourquoi.
Pourtant, la fluidité de la vie enseigne que s'il y a résistance, c'est qu'il est temps de tourner la page, aussi bienveillante et comblée d'amour que soit la relation. Nous ne pouvons dire autrement que STOP.
C'est là qu'apparaît la lumière des non-dits. Pour telle ou telle raison, nous nous raisons sur beaucoup de choses et laissons passer beaucoup de choses dans l'amour et la patience. Cependant, l'humain reste avec des limites et en faire trop pour les autres, parfois, nous prive des énergies que nous avons besoin pour nous-même. Certainement sans le vouloir.
Être dans la guidance de nos anges, c'est les écouter avec minutie. Ils n'aiment pas être surplombés de pourquoi parce que le divin leur a demandé d'agir de la sorte. Nous ne pouvons que boire leurs paroles et s'exécuter. C'est après que le miracle survient encore et nous ne pouvons faire autrement que de les remercier, remercier la vie et le divin.
"Les amitiés"
écrit par Depret Laure-Astrid



Commentaires